Une séance avec Lasco

Alors que le printemps pointe le bout de son nez, que les fleurs et les feuilles égayent à nouveau le paysage, c’est dans une tout autre ambiance que s’est déroulée la séance photo de Lasco. Ici, pas de fleurs mais de nombreuses feuilles mortes jonchant le sol de la forêt de la Comté. Une atmosphère encore hivernale pour la séance photo de ce jeune chien.

Une première séance pour ce jeune chien

Lasco, c’est un loulou à peine âgé de 6 mois au moment de la séance photo. Issu d’un joli mélange entre un beauceron et un malinois, ce jeune chien a vraiment une bouille adorable. 

Qui dit jeune chien, dit séance photo sportive. En effet, Lasco court beaucoup, attrape tous les bâtons qu’il trouve et ne s’arrête que pour les mâchouiller. Pour autant, je suis surprise de l’attention dont il fait preuve envers son humaine pour son jeune âge. On sent déjà une belle complicité naissante entre eux et qui ne pourra que se renforcer avec le temps.

Même si Lasco marche devant nous, un mot de son humaine et celui-ci se retourne pour poser son sombre mais doux regard sur elle. L’occasion pour moi de capturer son expression au naturel.

séance jeune chien

Une balade aux teintes automnales

La balade continue ainsi sur les grandes allées de la forêt de la Comté avec quelques pauses ici et là pour profiter de cette douce lumière que nous procure un timide soleil derrière son épais manteau nuageux. Lasco n’hésite pas à poser fièrement devant l’objectif.

séance jeune chien

Cependant, on entend au loin des tronçonneuses et autres outils de chantiers forestiers qui résonnent entre les arbres. Malheureusement, il semblerait que nous ayons choisi un jour de travaux forestiers. 

L’agitation est encore lointaine mais on s’engouffre alors dans un petit chemin pour éviter le chantier et les véhicules qui sillonnent les grandes allées. Pour le plus grand plaisir de Lasco, le sentier est jonché de feuilles mortes. Ni une, ni deux, le voilà virevoltant dans les airs pour essayer d’attraper les feuilles que son humaine lui lance avant de trouver à nouveau un bâton à mâchouiller. On se croirait presque en automne avec ces teintes orangées et cette pluie de feuilles, bien que provoquée. Je reste ainsi à distance laissant Lasco et son humaine partager ce moment à deux.

séance jeune chien
Pluie de feuilles
En aparté

Je profite de cette parenthèse dans la séance pour évoquer l’âge de ce loulou. Si certains gardiens pensent qu’il est trop tôt pour faire une séance avec leur jeune chien parce qu’il court beaucoup, qu’il ne tient pas en place et qu’il sera trop difficile d’obtenir de belles photos, Lasco est une belle preuve du contraire. C’est un chiot et évidemment comme tous les chiots, il a cette fougue de la jeunesse. Pour autant, les photos n’en sont pas moins réussies. 

Sachez que peu importe l’âge de votre loulou, il n’y a aucun prérequis quant au niveau d’apprentissage de votre chien. Si celui-ci connaît quelques tours, ce peut-être très bien pour les photos mais jamais je ne demanderai à un chien de savoir donner la patte ou de faire le beau. Même le assis coucher n’est pas nécessaire. Au contraire, j’apprécie tout particulièrement ces photos prises sur le vif où votre loulou est libre d’être lui-même. Entre nous, ils grandissent si vite, ce serait dommage de ne pas immortaliser leurs bouilles de chiots !

Une fin de séance acrobatique

La fin de la séance approche pour notre jeune modèle photo. La lumière commence à se faire un peu rare, on est encore en hiver et le ciel est bien nuageux ce jour-là. Nous prenons le chemin du retour mais Lasco ne semble pas entendre ça de cette oreille. Une grosse branche gît sur le sol aux abords du chemin. La tentation est trop grande, le voilà à sauter l’obstacle tel un véritable cabri.

Ce sera d’ailleurs la dernière photo de la séance. Encore une belle rencontre et un beau moment de complicité partagé entre ce jeune chien et son humaine.

Pic & Patounes
Sophie Speller Photographie
Photographe  d'animaux  domestiques
📍Auvergne et toute la France 
📧contact@picandpatounes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *